La Guilde Anciens du sdao Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
le dernier anneau

Répondre au sujet    La Guilde Anciens du sdao Index du Forum » La taverne des Anciens » La taverne du canard boiteux Sujet précédent
Sujet suivant
le dernier anneau
Auteur Message
dramo
Invité

Message le dernier anneau Répondre en citant
 comme je n'ai plus la  possibilité de jouer mon ordinateur actuel étant définitivement dépassé et que je passe beaucoup de temps  à m'occuper de mon père, cela ne m'empêche pas à l'occasion de venir sur le forum vous saluer.
Je viens vous avertir qu'un roman russe écrit par Kiril eskov déjà traduit dans plusieurs langues sera prochainement traduit par narrativiste édition.
je vous donne le peach !

« La guerre est terminée. À force de trahisons et de duperies, les superstitieux barbares de l’alliance occidentale, aidée par des mages aux intentions sinistres, ont vaincu le peuple orocuen, paisible, industrieux et pacifique – ceux que leurs ennemis appellent « orcs ». Maintenant, la boucherie commence. Les rangs clairsemés des vaincus vont faire face à l’amer chemin du retour au foyer, harcelés par des patrouilles elfes qui cherchent à éliminer jusqu’au dernier des orcs, homme, femme et enfant, pointés du doigt par une propagande haineuse comme une race cannibale et maudite à exterminer. Mais des cendres de la catastrophe peuvent encore jaillir une étincelle d’espoir. Si la mission confiée à une « compagnie » composée d’un médecin et de soldats est un succès, le vent peut tourner, et l’heure de la revanche du peuple Orocuen aura sonné. »
Dans ce roman, paru en 1999 (en anglais: the last ringbearer), Eskov révise les événements qui se sont produits dans la célèbre trilogie de fantasy sur une base historiographique. Prenant celle-ci comme un "document historique" d'un présent imaginaire, il entreprend en historien patient de mettre à jour, derrière le récit mythique et en noir et blanc des vainqueurs, la réalité toute en nuances de gris.
Ici, les "puissances des ténèbres" sont en réalité un peuple sur le point de réaliser sa révolution industrielle, et qui menace le leadership de créatures venues d’une dimension parallèle...les elfes. La fumée est celle des usines et des forges, et les créatures volantes sont des armes expérimentales. Quant aux « neufs », dépeints originellement comme des cavaliers fantomatiques, il s'agit ici d'un conseil de sages guidant le développement d'une civilisation qui met la raison au centre de ses préoccupations

L'ouvrage sera divisé en deux tomes. Le premier, intitulé Malheur aux vaincus devrait paraître entre le printemps et la rentrée 2013. Le deuxième pourrait être publié fin 2013/début 2014. Une souscription via le site Ulule sera lancée mi-novembre afin de soutenir la traduction de l'ouvrage, et devrait courir jusqu'aux mois de février/mars 2013.

Pour lire un extrait en français : http://fr.ulule.com/le-dernier-anneau/news/lextrait-1-9440/
Pour lire le roman en version anglaise: http://www.sendspace.com/file/nrtxld

a bientôt pour d'autres infos autour du monde de Tolkien :=)

Jeu 10 Avr - 23:39 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 10 Avr - 23:39 (2014)
leviking
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

Okay le peach ca donne la pêche, le pitch c'est le descriptif du livre xD oubien un gâteau industriel des année 2000 Okay

Sam 12 Avr - 21:52 (2014) MSN Skype
Feadhor
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Gout musicaux: Yodelice, Muse, Port

En tout cas merci pour l'info  Okay

Dim 13 Avr - 08:55 (2014)
dramo
Invité

lol oui c'est plutôt le pitch effectivement   Smile
En tout cas il est  à noter la frilosité des maisons d'édition françaises  qui n'osent pas  publier  ce livre traduit depuis plusieurs années dans plusieurs langues , peut-être un problème avec la famille des ayant droit je suppose.
Je vous tiendrai informé sur d'autres  infos qui tournent autour de l'oeuvre de Tolkien.
Et j'en suis au tome  3 du seigneur des anneaux  :p .... courage c'est la dernière ligne droite
A pluche les anciens !! Smile

Dim 13 Avr - 18:59 (2014)
Braxwolf
Confrère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gout musicaux: tout sauf rap

S'attaquer a l'oeuvre ( certe inachevé ) du Professeur est tres risqué et je trouve normal que les maison d'édition soit un peu frileuse

Dim 13 Avr - 19:13 (2014) MSN
Contenu Sponsorisé

Message le dernier anneau

Aujourd’hui à 22:20 (2017)
Répondre au sujet    La Guilde Anciens du sdao Index du Forum » La taverne des Anciens » La taverne du canard boiteux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation