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Question à l'équipe du Sdao

 
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Braxwolf
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 Posez vos questions à l'équipe du SdAO – Réponses à vos questions – 6 février 2014
postcontent restore a écrit:
Nous avons changé le nom de cette rubrique, qui s'appellera désormais : "Posez vos questions à l'équipe du SdAO". Ceci est surtout dû au fait que nous recevons tant de questions intéressantes qu'il nous semblait inconcevable de restreindre la rubrique à 20 réponses seulement. Voici donc les réponses à 42 questions que vous avez posées à l'équipe.

Remaniement des régions

Q1 : Il y aura des remaniements pour la Mise à jour 13, mais est-il prévu d'ajouter du nouveau contenu de régions, plutôt que de mettre à jour des régions existantes ?

R : [Budgeford] - Il y aura une petite partie de nouveau contenu apporté en même temps que les remaniements effectués pour la Mise à jour 13, et il est prévu d'ajouter une petite région entière dans un avenir assez proche (mais après la M.à.j. 13) 

Q2 : Quelles sont les zones qui seront remaniées dans le cadre de la Mise à jour 13 ?

R : [Budgeford] - La Mise à jour 13 verra un remaniement des Hauts du Nord, de la Trouée des Trolls et des Monts Brumeux. Il y a déjà beaucoup de contenu dans les Hauts du Nord, et c'est une zone que nous aimons beaucoup, mais l'enchaînement des quêtes et la fourchette de niveaux doivent être retravaillés. Les Monts Brumeux et la Trouée des Trolls sont de très belles régions, mais les quêtes sont relativement rares et souvent difficiles à trouver. Nous espérons rectifier tout cela par le biais des remaniements.


Confréries

Q3 : Y aura-t-il un remaniement du système des confréries dans un avenir proche ?

R : [HoarseDev] – Certains éléments qui lient certains aspects du système de confréries aux améliorations de domicile sont en cours de conception.

Q4 : Avez-vous réussi à mettre en place un système qui permette aux membres de confréries de verser des pièces de mithril afin que le chef de confrérie puisse acheter plus d'espace de stockage ?

R : [HoarseDev] – C'est dans les tuyaux. Nous sommes en train d'étudier de nombreuses manières de faire en sorte que les confréries puissent travailler les unes avec les autres.




Système de domicile


Q5 : Quels types de mises à jour envisagez-vous pour les améliorations de domicile ? Ces améliorations requerront-elles toutes de dépenser des pièces de mithril ?

R : [HoarseDev] – Ouaip, nous sommes encore en train de concocter des améliorations de domicile. Nous souhaitons en intégrer certaines au système de confréries, afin qu'elles aient un impact social plus tangible.

Q6 : Des zones de domiciles de joueurs seront-elles ajoutées au Rohan (dans le style d'Aldburg, etc.) ou à d'autres régions ?

R : [HoarseDev] – Peut-être.




JcJM


Q7 : Sera-t-il possible d'avoir accès aux Landes d'Etten par le biais d'un "Pass Landes d'Etten" disponible au magasin, et non uniquement si l'on possède un abonnement VIP ?

R : [HoarseDev] – Nous y travaillons.

Q8 : Y aura-t-il une nouvelle carte de JcJ ?

R : [HoarseDev] – Rien de prévu dans ce sens dans un avenir proche.

Q9 : Prévoyez-vous une mise à jour importante des Landes d'Etten en 2014 ? 

R : [HoarseDev] – Nous cherchons en ce moment même à consolider certains des principes fondamentaux (mises à jour des stats attendues depuis bien longtemps). Nous travaillons également sur des prototypes de nouveaux éléments. Je ne peux rien promettre pour l'instant, mais je veux voir s'il serait possible d'introduire des catapultes dans le système.



Batailles épiques, Escarmouches, Instances, Raids

Q10 : Quand verrons-nous du nouveau contenu sous forme d'un nouveau raid multi-boss ? 

R : [JWbarry] – Aucun nouveau raid n'est prévu pour 2014.

Q11 : Prévoyez-vous de rendre les niveaux d'expertise des Batailles épiques plus accessibles, en particulier pour ceux qui jouent en solo/duo ?
R : [JWbarry] – Dans le cadre de la planification du reste de l'année et de la façon dont nous souhaitons développer les Batailles épiques, nous prenons en compte le nombre de points que nous pourrions rajouter, ainsi que les coûts actuels des traits existants par rapport aux nombre de points qu'il est possible d'obtenir.

Q12 : Les Batailles épiques incluront-elles plus de batailles et/ou d'options de taille de groupe ?
R : [JWbarry] – Nous étudions les lieux et les événements qui font partie des plans pour le reste de l'année et qui seraient appropriés à d'autres Batailles épiques. Nous n'envisageons pas pour l'instant d'autres tailles de groupe que les quatre que nous proposons actuellement.

Q13 : Carn Dûm etc. (pas la Faille, ça je le sais déjà), La tour d'Orthanc seront-elles également échelonnées bientôt (2014/2015) ?

R : [JWbarry] – Pour Carn Dûm, c'est peu probable. C'est une vieille instance très vaste, qui présente donc de nombreux défis, et il faudra beaucoup de temps pour la réarranger et mettre en place les modifications appropriées. Dans le cas de La tour d'Orthanc, c'est plus probable car l'échelonnement était l'un des facteurs pris en compte lors de sa conception. Cela dit, il y a de nombreuses choses que nous souhaitons inclure aux instances lorsque nous les échelonnons, et nous aimerions travailler sur ce groupe d'instances en une seule fois. Il y a du travail à faire sur Dargnakh déchaîné et des ajustements de la difficulté à effectuer dans La Fonderie, en plus de corrections de bugs et de peaufinage sur toutes les instances. Bien que cela prenne moins de temps que d'en créer de nouvelles, c'est aussi généralement moins satisfaisant pour la communauté. Nous souhaitons toujours que toutes les instances soient disponibles et pertinentes aux personnages ayant atteint le niveau maximal, mais à l'heure actuelle ce n'est pas une tâche que nous pouvons nous engager à réaliser cette année. 

Q14 : Est-il prévu de réintroduire le bonus de devises au chercheur d'instance ?

R : [JWbarry] – Non. À l'origine, ce bonus était là pour encourager les joueurs à utiliser l'option de sélection aléatoire pour un plus grand nombre d'instances. Cela ne nous pose maintenant aucun problème que les joueurs sélectionnent l'espace spécifique auquel ils souhaitent accéder. Nous avons ôté le bonus du chercheur d'instance et nous l'avons ajouté aux récompenses de base de chaque instance.

Q15 : Avec l'introduction de l'échelonnement vers le haut de joueurs pour les Batailles épiques, est-il possible (et est-il envisagé) de nous permettre d'échelonner vers le bas pour pouvoir jouer des instances classiques, sans que celles-ci ne doivent être remaniées et démantelées, et ainsi réintroduire le verrouillage de raid pour des instances comme La tour d'Orthanc, Carn Dûm, La Faille, Draigoch, Moria, Dar Nârbugud, etc. ?

R : [JWbarry] – Pas pour le moment. L'échelonnement vers le bas soulève de nombreux problèmes différents de ceux de l'échelonnement vers le haut. Pour l'échelonnement vers le haut, nous ajoutons des stats au personnage, mais pour échelonner vers le bas il nous faudrait non seulement adapter les stats, mais aussi aborder la question des compétences qui ont été déverrouillées. L'échelonnement vers le haut a tendance à générer des personnages plus faibles que la norme pour leur niveau, alors que l'échelonnement vers le bas aurait tendance à faire le contraire. De plus, l'échelonnement de nos instances est opéré en baissant et en haussant le niveau de l'instance. Le fait de savoir comment un certain type d'espace se comporte, ainsi que la cohérence de son ensemble de règles, sont des éléments importants et précieux.




Nouvelles régions


Q16 : Est-il actuellement prévu de créer du contenu pour le nord de la Forêt Noire, les Champs d'Iris, la zone au sud de Bree et d'autres secteurs vierges qui ne se trouvent pas à proximité du chemin de la Communauté ? 

R : [MoL] – Nous avons des projets pour certaines zones qui ne se trouvent pas directement sur le chemin emprunté dans la trame principale du Seigneur des Anneaux, mais pour l'instant ces projets sont d'un niveau de priorité plus bas que celui des événements majeurs. Nous nous sommes déjà écartés de la voie empruntée par la Communauté auparavant, et nous le ferons certainement à nouveau, mais le récit entre dans une phase très intéressante et c'est ce qui nous occupe à présent.

Q17 : La destruction d'Isengard par les Ents aura-t-elle une place au sein du jeu ? 

R : [MoL] – Elle a lieu pendant que se déroule la Bataille de Fort-le-Cor, donc si l'on suit la trame du récit, elle s'est déjà déroulée. Mais si vous jouez au SdAO depuis un certain temps, vous connaissez sans doute certaines des astuces auxquelles nous pourrions faire appel afin de vous permettre de vivre malgré tout cet événement...

Q18 : Est-ce que Turbine prévoit de nous mener le long des Chemins des Morts ? 

R : [MoL] – C'est délicat à réaliser, mais je pense que vous pouvez vous attendre à voir les Chemins des Morts, sous une forme ou une autre. Le passage d'Aragorn est décrit de manière assez précise, mais à mon avis votre personnage s'aventurera sur les Chemins et les explorera pour des raisons différentes.




Artisanat


Q19 : Est-il envisagé d'introduire une nouvelle profession ? 

R : [NLS] Aucune nouvelle profession d'artisanat n'est prévue. Nous avons cependant évoqué la possibilité de permettre aux joueurs de conférer à leur personnage des capacités d'artisanat supplémentaires en plus des trois auxquelles fait appel votre profession.



Objets légendaires

Q20 : Y aura-t-il un remaniement du système d'objets légendaires cette année ?

R : [HoarseDev] – Nous en sommes à l'étape de brainstorming. Donc peut-être.



Canaux de discussion, Courrier et Options sociales

Q21 : Canaux de discussion : Sera-t-il un jour possible d'avoir plus de 4 canaux de discussion d'utilisateur par personnage ?

R : [Ransroth] - Il s'agit là de quelque chose que nous pourrions faire si cela suscitait suffisamment d'intérêt. Le design de l'IU et de l'interaction n'est pas prévu pour aller au-delà de cette échelle, mais nous pouvons rectifier ça s'il le faut.

Q22 : Les canaux de discussion régionaux et le canal HDP couvrent-ils la même zone, ou l'un a-t-il une portée plus étendue que l'autre ?

R : [Ransroth] – Ils couvrent la même zone.

Q23 : La création de canaux de discussion globaux a été suggérée à de nombreuses reprises au fil des ans. Le Conseil des joueurs a même abordé le sujet. Est-ce là quelque chose que nous verrons enfin cette année ?

R : [HoarseDev] – Nous y réfléchissons. Il s'agit certainement d'une possibilité que nous étudions. C'est un élément qui a été mis de côté à plusieurs reprises au profit d'autres aspects du jeu. Il nous faut juste lui trouver une place au sein de notre planification des tâches.

Q24 : Serait-il possible d'avoir une liste d'amis et une liste de joueurs à ignorer disposant de plus de place ?

R : [HoarseDev] – Je vais me pencher sur la question. 

Q25 : Le système de courrier dans le jeu sera-t-il un jour mis à jour afin de permettre d'envoyer plus d'un objet à la fois ? 

R : [NLS] Nous y travaillons en ce moment même.



Musique

Q26 : Quand le système de musique sera-t-il mis à jour afin d'utiliser le protocole MIDI plutôt que le langage ABC ?

R : [NLS] Cette modification n'est pas prévue.

Q27 : Y aura-t-il de nouveaux instruments ?

R : [NLS] Aucun nouvel instrument n'est prévu pour l'instant.



Divers

Q28 : Lorsqu'on examine un autre personnage, on ne voit plus ses traits. Cela sera-t-il rectifié à l'avenir ? 

R : [NLS] Malheureusement, avec la nouvelle arborescence de traits, il est devenu beaucoup plus compliqué de voir les traits équipés d'un autre joueur. En conséquence, nous n'envisageons pas de rendre cette fonction possible.

Q29 : Que pense l'équipe de la possibilité de n'avoir qu'un sac ? 45 emplacements gratuits pour tous (sacs 1-3), 45 de plus à l'achat (sacs 4-6), et de l'espace de stockage supplémentaire également disponible à l'achat ? 

R : [NLS] Nous travaillons sur des modifications pour la Mise à jour 13 qui permettront aux joueurs de personnaliser le nombre d'emplacements dans un sac donné.

Q30 : Pourquoi les Nains ne peuvent-ils pas être des sentinelles ? Pourquoi chaque race ne peut-elle jouer n'importe quelle classe ?

R : [NLS] Nous avions envisagé cette possibilité auparavant, mais ce n'est pas quelque chose sur quoi nous travaillons en ce moment.

Q31 : Est-il prévu d'enlever tous les vieux doublons et marques de substitution des icônes qui sont toujours utilisés pour certains renforts, objets, bijoux, etc. ?

R : [HoarseDev] – Les icônes sont toujours... problématiques. Nous sommes en train d'essayer de mettre de l'ordre dans tout ça.

Q32 : Y aura-t-il d'autres modifications apportées à l'API de Lua ?

R : [NLS] Rien n'est actuellement prévu à ce sujet.

Q33 : Question pour [HoarseDev] - Pendant la bêta du Gouffre de Helm, et lors d'une discussion avec les développeurs dans le jeu, la possibilité avait été évoquée d'avoir la configuration de touches en tant qu'option pour le préréglage de traits de classe, voire même pour le préréglage des promotions des Batailles épiques. Vous aviez affirmé que l'idée vous paraissait bonne, et que vous alliez voir s'il était possible de l'appliquer au jeu. Y a-t-il du nouveau de ce côté-là, à savoir si c'est un élément prévu à l'avenir, ou sur lequel vous travaillez ?

R : [HoarseDev] – Nous avons une réunion cette semaine pour décider de certains détails. Au cours du mois dernier, les congés des uns et des autres se sont souvent chevauchés, donc ça a été un peu compliqué =)

Q34 : Serait-il possible de se rapprocher de l'atmosphère et du style des films ?

R : [MoL] – Notre jeu s'inspire des livres, comme les films d'ailleurs, et c'est l'atmosphère et le style du Seigneur des Anneaux que nous tentons de restituer, et non des éléments spécifiques issus des films.



Communauté 

Q35 : Prévoyez-vous d'organiser un autre concours de conception de monture, ou un concours sympa du même genre qui permette aux joueurs d'exprimer leur créativité ? 

R : [Sapience] Pas une monture, mais nous réfléchissons à la création d'un autre concours de type "conception" à l'avenir. 

Q36 : Avez-vous déjà envisagé de vous servir de sondages permettant à la communauté de voter au sujet des modifications (à grande échelle ou sur des détails) qu'elle souhaiterait voir apportées ? 

R : [Sapience] Nous l'avons fait de par le passé. Généralement pour de petits changements. Les serveurs que nous avons ajoutés lorsque nous avons lancé le "free-to-play" ont été baptisés en fonction d'un sondage auprès des joueurs. Riddermark avait été le choix le plus populaire avec 616 mentions. Il est possible que nous utilisions à nouveau des sondages à l'avenir pour des questions de ce type. 

Q37 : Est-il prévu de simplifier ou d'améliorer le processus de transfert vers un nouveau serveur ?

R : [Sapience] OUI ! Je ne peux pas vraiment en dire plus pour l'instant, mais l'équipe travaille d'arrache-pied pour rendre ce processus beaucoup plus facile et plus rapide.

Q38 : Sapience, pensez-vous que le Conseil des joueurs fonctionne bien ? Qu'est-ce qui peut être amélioré ?

R : [Sapience] Nous somme très contents du Conseil des joueurs jusqu'à présent. Comme tout ce qui est mis en place pour la première fois, nous pensons que certaines choses peuvent être améliorées. Le conseil lui-même nous a transmis une liste de choses qui permettraient d'améliorer son fonctionnement, et une grande partie de ces contributions seront prises en compte lors de notre prochain processus de sélection.

Q39 : Le Conseil des joueurs semble être une bonne idée. Quand l'occasion se présentera-t-elle d'y apporter du sang neuf ?

R : [Sapience] Oui. Nous allons très bientôt annoncer un appel aux candidatures. Probablement vers fin février.

Q40 : Serait-il possible de donner plus de transparence aux idées transmises par le Conseil des joueurs ? Pas les réponses, juste les idées. Nous souhaitons savoir si nos idées sont transmises ou non.

R : [Sapience] C'est l'une des suggestions proposées par le conseil lui-même. Cela fait partie des modifications que nous allons apporter au conseil version 2014.

Q41 : D'autres événements sympas comme "Menez les Hobbits à Isengard" sont-ils prévus ?

R : [Sapience] OUI ! Nous vous tiendrons au courant une fois que nous aurons préparé cela. En ce moment, nous tentons de mener cet événement sur l'ensemble des 29 serveurs. Mais de manière générale, nous prévoyons d'effectuer plus de Streaming Live en 2014. 

Q42 : Êtes-vous en train de réparer le système de loteries ? Où en êtes-vous avec cela ?

R : [Sapience] Le système de loteries est actuellement hors-service. L'équipe est en train d'étudier le problème, mais nous ne savons pas encore quand le problème sera réglé.


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Jeu 6 Fév - 19:05 (2014) MSN
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Jeu 6 Fév - 19:05 (2014)
leviking
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Very Happy en gros c'est le calme plat pour 2014 cf Q13 & Q 15 :

Nous souhaitons toujours que toutes les instances soient disponibles et pertinentes aux personnages ayant atteint le niveau maximal, mais à l'heure actuelle ce n'est pas une tâche que nous pouvons nous engager à réaliser cette année
Le fait de savoir comment un certain type d'espace se comporte, ainsi que la cohérence de son ensemble de règles, sont des éléments importants et précieux.

Mort de Rire a vi c'est les municipales bientôt Mr. Green

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leviking votre bourrin de service !



Jeu 6 Fév - 21:54 (2014) MSN Skype
Feadhor
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Gout musicaux: Yodelice, Muse, Port

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Comme sur Euronews : No Comment  Mort de Rire

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Bon jeu et à bientôt sur la Terre du Milieu !



Ven 7 Fév - 20:57 (2014)
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